Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le salon

Aller en bas 
+4
UmmSyham
la maman d'ismael
yousra
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Le salon   Le salon Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:26

assalem alayknna, bonjour

Alors voila je vais déménager d'ici 15 jours et je voudrais refaire la déco de mon nouvelle appart .....et c'est la ou vous rentré en jeu hihihi
Alors pour le salon je veux faire un style salon marcain moderne c'est a dire salon marocain mais simple. Abat les fleurs en plastique , vases et bibelots hyper kitch du bled que nos mamans collectionnent par millier dans le salon grrrrr

je veux un truc hyper simple . Alrs la couleur dominante c'est le bordeau (vous en pensez quoi???). je voudrais y associer une seconde couleur mais quoi????????????????????

bref à l'aideeeeeee????


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ptitesmimines.forumactif.fr
yousra

yousra


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:29

salam aleykoum


tres bonne idee le bordo avec de l'or non lol jsuis a fond dedans je saislol sinon tu pe prendre tu banc casser ou du oranger
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:33

alaykoum salemmm

oui le blanc cassé ou oranger pour rester dans les couleur chaudes...huhummmmmm.... je vais voir
en faite je veux faire une frise pchoir bordure comme ça

pur mettre les 2 tons (en bas je met du bordeaux car le clair c'est trop salissant pour mes stroumph et en haut une couleur plus clair)


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ptitesmimines.forumactif.fr
la maman d'ismael

la maman d'ismael


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 24/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:43

salam aleyki alors moi je dirais bordeau, doré,orange, rose fushya cest obligé sinon cest pas bien lol sinon faut absolumen ke taille faire un tour chez maison du monde ya des lustres et appliques marocaines en fer forgé avec des vitraux cest tré tré chaud jaime bcp ya egalement des poufs coussins, et autres boudins , petits tapis etc... a mettre en pagailles sinon ça fait pas style marocains souk voilà tu peux mettre des trucs trés joli un peu kitsch comme une chicha fantaisie ou des lampes "magique" comme dans aladin bien sur le plus importants dans tt ça cest les rideaux alors mises sur les voilages, les superposition et hesite pas à en faire trop t'en fera jamais assez enfin voilà un joli service de thé decoré par tes petites minmines sur la table avec une theiére à en faire palir de jalousie tte soeur ki se respecte sur ta grande table ça serait terrible! de l'encens... une odeur de thé à la menthe, des ptit gateaux aux ammandes et surtout toublis pas dinvité ta copine je ferais le deplacement en tapis volant 404 baché lol avec mes habits de jasmine gros bisous et vivemen vivemen kon voit les photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamandismael.bbflash.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:38

aleyki salemm

mimi tu prends qui comme substance illicite????
bon alors je garde vous idées du bordeau+ ton chaud, je fais de maison du monde ma prochaine sortie romantique en couple mais je pense qu'apres avir acheter rideau, coussin, plaid, luminaire,service à thé, encens...et j'en passe , mon mari va m'exiler dans le garage en me disant:" vasy maintenant éclate toi avec ta déco c'est ta nouvelle demeure hihihihi"

Pour la chambre des enfants je dcider de mettre du vert pomme et du violet, les mur ne sernt pas de la même couleur
2 murs seront vert, un violet et un à rayure(vert+violet)
je veux leur faire un tableau avec de la peinture à craies , c'est de la peinture que tu passes au pinceau jusque ici rien d'anormal mais une fois seche on peux écrire a la craie dessus c'est génial, comme ça les zenfants ils peuvent écrire sur les murs sans que ça devienne une catastrophe mondiale

la salle de bain pppppppppppppppppppppp aucune idée, j'attends les votre
le couloir idem je sais pas

la cuisine je pense mais c'est pas encore sur faire un marron chocolat avec un vieux rose

et ma chambre je sais pas encore , peut etre violet....
ah oui est que l'une d'entre vous a des modeles de stickers car je veux en faire faire pour la chambre de mes enfants mais je sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://ptitesmimines.forumactif.fr
UmmSyham

UmmSyham


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:33

Wa alaykoum Salam

Là justement je suis en train de refaire notre chambre en couleur lie de vin....et orange.

J'ai fait deux murs, normaux, à la peinture lie de vin, et deux murs avec un enduit à cirer que je recouvre d'une cire abricot.
C'est pas fini, mais pour vous donner une idée.

Donc voilà un des murs lie de vin (faites pas attention au bazar on est en pleins travaux):
Le salon Imgp1210


Et un des murs recouvert d'enduit,n sur lequel j'ai commencé à mettre la cire, bon là ca fait pas encore super super, mais il faut imaginer tout le mur comme ca:
Le salon Imgp1211
Le salon Imgp1212
C'est super agréable à applliquer, moi je l'ai fait àa la sauvage à la main direct, et la cire je la met au chiffon, parce que leur gant en peau de mouton c'est 12EUR!!!
Voili voilou, si ca peut t'inspirer!!! D'ici 15jours ca devarit etre fini, avec la déco et tout...donc tu auras encore droit à des tites photos inch'Allah!!
Et bsartek pour ton nouvel appart!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:39

aaaaaaaaaahhhh c'est ça ke je veux fairrrreeeeeee!!!!!tn range avec ta peau de mouton j'aime trop!!! la peinture ça coute combien????
Revenir en haut Aller en bas
https://ptitesmimines.forumactif.fr
UmmSyham

UmmSyham


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:00

LOLLL!!Ben en fait j'ai tout le smagasins de brico pour trouver à pas cher!! Et j'ai trouvé à WELDOM, ils vendaient les seaux d'enduit à cirer de 15kg pour seulement 20EUR, alors qu'à Leroy Merlin & Co c'était 50EUR!!! Et il faut mettre une sous couche, granitée ou spéciale peinture à effet. une sous couhce basique peut faire l'affaire mais visiblement les faites pour ca facilite le décollage, car ca se décolle comme du papier peint (enfin à la décolleuse ki mm)
Et un pot de cire c'est 15à 20EUr selon le modèle, mais avec ca tu ne fait qu'un mur. de toute facon je pense qu'uil ne faut pas faire toute une pièce comme ca, le fait de ne faire qu'un ou 2 murs, ca les met en valeur. Et pi sinon ci trop cher!!!LOL!!!
Donc là moi j'ai choisi, d'avoir du relief, donc à la main, sinon tu peux mettre à la spatule ou taloche, et crée des légers reliefs avec un gros pinceaux ou brosse (ils appellent ca un splatter).
Et si tu veux juste des reflets ou nuances il existe de la peinture satinée, dans ce cas tu as plus un aspect glacis:
Voilà c'est ca:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1120745384&renderall=on
Aprés tu peux aussi utiliser du crépis intérieur tout simplement auquel tu donne l'aspect que tu souhaite mais je pense que pour le décolage ce n'est pas super. Et la cire à partir du moment ou c'est une cire murale pas de soucis, eux ils disent telle cire avec tel produit...c'est juste pour le marketing.
Et si tu as à coté de chez toi, j'ai vu sur le net qu'à Brico Dépot et Gedimat tu pouvais trouver ces produits pour pas cher, je ne peux pas t'en dire plus j'en ai pas chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Oum Lîna




Nombre de messages : 15
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/04/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:50

J'aime bcp c'est super beau mach-Allah! :-)
Bravo UmmSyham...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierlina.canalblog.com/
*OumIsmaïl*




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:19

salam aleykoum

Alors ben je my met aussi tant quon y est!!!

Moi pour ta salle de bain ou couloir, j'aime bien le marron est bleu turquoise!!!! c'est la grande mode du moment et à casa ya plein de truc troooooooooop bo!!!!

Ensuite ben le salon moi cest bordeau crème donc je suis à fond sur ses couleurs mais bordeau orange aussi ca doit etre encore plus marocain, la chaleur, le souleil,... enfin je ferais plus ca perso.

Pour la chambre des petits tas trouvé le meme truc ke moiiiiiii
Le coup du tableau sur le mur (PS: tu me diras si ils croivent pas après que tous les murs sont des tableaux!!!!!!!!)

En tout cas bon courage oukhti et puis joubliais pour les magasins, jai beaucoup cherché et faut aller kan ya les promos et ca cest suivant le momentm ias après ya décor discount vers chez nous qui est bien, leroy merlinpinpin cest suivant les promos et premier prix parce que des fois ca fais mal kan meme
Après si t'as besoin pour faire des travaux ya bricoman à bresson!!!!!!
Ya plein de truc la bas!!! pas cher spot, peinture tapisserie, miroir, faience!!! enfin jai flashé dessus surtout pour les prix!!!!

voili voilou!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et nous oublie pas pour le thé à la menthe et les gateaux aux amandes hein???????????

Je serais pas loin en plus!!!!! hihihihih futur voisine!
Revenir en haut Aller en bas
Daniela (oum_ayoub38)




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/03/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:58

salam alaykounna

ben franchement je conseille pour le salon des couleurs qui vont avec tout soit le blanc en prédominance comme ca tu peux changer la couleur de ton salon a ta guise, si tu veux des housses de fauteuils vert, bordeau, orange, etc ce que tu veux, eh ben ca ira tjrs avec tes murs

franchement cest ce que j'ai fait et je regrette pas car je change de couleur de mes fauteuils quand je veux et en plus le blanc cest lumineux et spacieux
enfin ma tapisserie est blanche granitée a paillettes et des fleurs un peu gris noir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:36

bon alors je crois que je vais pter pur un salon blanc et me régaler avec des décos dans les tons bordeau orange biensur dans le type orientale

style maison du monde

Le salon L_1174059398_1_1823

mais avec un sédari comme ce blog ici


Vous en pensez quoi????
vous avez des idées d'objet déco ????
Revenir en haut Aller en bas
https://ptitesmimines.forumactif.fr
Daniela (oum_ayoub38)




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/03/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:03

tres bon choix ! je suis tout a fait d'accord

question objets-déco ben pour ma part j'aime pas les choses inutiles et qui prennent de la place pour rien donc voici comment je vois chez moi (une fois que j'aurai reussi a me débarasser de mon meuble en pin massif !!!!!!!!!!!) :

une vitrine un peu moderne, haute et pas volumineuse pour mes tasses a café et thé

pas de bibelot mais en revanche mettre des jolis cadres style ceux de oum sawsane et yousra mashallah (petite pub au passage) et aussi des miroirs a des endroits stratégiques : la ou passe le soleil comme ca, d'une part ca agrandit la piece mais surtout ca chauffe et illumine car les rayons du soleil sont renvoyés ds le reste de la piece

voilaaaaaaaa

ah oui, et si tu n'as pas dautre piece pour mettre ca, ben tu mets une petite bibliotheque mais de preference en étageres fixées au mur

comme vous l'aurez compris, j'aime les grands espaces, et franchement cest plus sympa pour nous, les enfants, et aussi pour le ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:17

voici le type de salon que je kiffe

Le salon 116
Le salon 215

Le salon 311

Le salon 411
Le salon 511

Merchiii la propriètaire des lieux qui à eu la gentillesse de m'autoriser a mettre les photos alors svp veuillez ne pas les diffuser sans son accord


VOUS en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
https://ptitesmimines.forumactif.fr
Daniela (oum_ayoub38)




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/03/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:24

coucou

ben ca va j'aime bien mais je prefere les meubles un peu plus clairs, car le noir ca obscurcit la piece j'ai l'impression

en tout cas le meuble si tu aimes comme ca il ressemble a celui que je ne veux plus LOL donc je te fais un prix si tu le veux avec les autres meubles qui vont avec, un bon prix de copine et facilité de paiement jusqu'a 500 fois sans frais mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:30

ahhh t'es la toi!!! toi t chez moi et moi chez toi hihihihi


t'as pas le chromosome du bizness toi??? tu me fais voir une photo de ton meuble oui j'aimerais bienvoir ça car je veu des meubles foncés moi, je vais devoir deja laver les murs blancs alors pas les meubles lool
Revenir en haut Aller en bas
https://ptitesmimines.forumactif.fr
Daniela (oum_ayoub38)




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/03/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:37

LOL
ben le meuble il est plutot miel foncé mais pas aussi foncé que sur les photos
je te ferai une photo du meuble bien jolie et sans le bazard qu'il y a dessus actuellement (il me sert de balance pour peser les colis, bibliotheque, les tiroirs sont dignes de la caverne d'ali baba, dedans ya mes assiettes que je doir rendre a tout grenoble, et aussi une papeterie, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:20

si je peux t'aider tu ne me dois pas d'assiette a moi
Revenir en haut Aller en bas
https://ptitesmimines.forumactif.fr
Daniela (oum_ayoub38)




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/03/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:09

LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
oumnisrine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:48

salam aleykum

moi je toruve ton salon super machallah

je pensais un moment que c'etais des photos de catalogue
Revenir en haut Aller en bas
yousra

yousra


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:35

salam aleykoum

ce salon cest le salon dune soeur mashalalh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faites travailler vos mimines !!! :: Espace réservé aux membres :: D&CO de mon Appart-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser